Web Analytics Made Easy - StatCounter

Physio Sélect déménage à Mirabel, tout près de St-Jérôme. L'adresse de la nouvelle clinique de physiothérapie: 11950 du Rubis, Mirabel J7N 1A8


Formation continue

Reconditioning Course Level 1

Pour tous les physiothérapeutes, la formation continue est essentielle pour se garder à jour dans les nouvelles techniques de traitements et ainsi, ajouter d’autres cordes à mon arc pour ma clinique de St-Jérôme.

L’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) oblige leurs membres à cumuler des heures de formation continue par bloc de trois ans.

La fin de semaine du 14-15 octobre 2018, je serai en formation à Montréal pour suivre le cours « Reconditioning Level 1 » par Scott Livingston et Jamie Livingston.

Scott et Jaime sont tous deux thérapeutes du sport. Ils ont également décroché une certification comme « Strenght and Conditioning specialist ». Ensemble, ils cumulent plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la santé et du sport.

Scott a été l’entraîneur des Canadiens de Montréal de 2001 à 2009. Il a ensuite créé, avec sa femme Jaime, la compagnie « High performance sport ».

Ils enseignent ensemble des formations aux professionnels de la santé sur le « Reconditioning ». Scott entraîne encore plusieurs athlètes olympiques dont Michael Kingsbury et Éric Guay.

Qu’est-ce que le « Reconditioning »?

Il s’agit d’un processus holistique (approche globale) qui vise à améliorer le potentiel de mouvement des gens. La combinaison entre la thérapie manuelle et le coaching par des exercices est la clé du succès.

Par exemple, pour résoudre vos problèmes de douleurs au nerf sciatique (voir: Nerf sciatique: que faire lorsque ça fait mal ?)

Les physiothérapeutes sont souvent très bons thérapeutes manuels ou de très bons prescripteurs d’exercices.

Avec la formation « Reconditioning Level 1 », je vise à combiner mes aptitudes avancées en thérapie manuelle avec des exercices efficaces pour:

  • régler plus rapidement les blessures de mes patients
  • améliorer leurs performances
  • prévenir les récidives.

En comprenant les limitations du système et en adressant leurs causes, il est plus facile d’obtenir des résultats rapides, efficaces et de longue durée chez les patients. Il n’y a pas de protocole pré-établi.

Chaque intervention est adaptée à la condition et aux besoins du patient.

Vous pouvez me contacter pour un complément d’informations

450-432-0341

Il me fera plaisir de répondre à vos questions

Écrivez votre commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© - Physiosélect
Hébergement et conception web: SitesWeb123 et Gestion Génique