Web Analytics Made Easy - StatCounter

Exercices physio

Le plus grand défi que je rencontre à chaque jour à la clinique est de réussir à convaincre mes patients de l’importance de faire leurs exercices tels que prescrits.

La très grande majorité des patients prennent un rendez-vous parce qu’ils ont une douleur ou un malaise quelconque et veulent être soulagés.

Les gens pensent à tord que si leur douleur est disparue, leur problème est réglé et ne reviendra pas.

Erreur.

Permettez-moi une analogie pour expliquer ma vision des exercices.

Imaginez pendant 30 secondes que vous êtes une table qui n’a que trois pattes. S’il n’y a pas d’objet sur la table, celle-ci peut rester au niveau. Par contre, une simple tasse de café vide placée stratégiquement sur le coin faible de la table peut être suffisante pour faire basculer la table au sol.

En physiothérapie, mon rôle est de relever le coin de la table et la remettre au niveau. Par contre, la table peut encore tomber facilement par terre si on pose quelque chose dessus. En faisant vos exercices, c’est comme s’il y avait une 4e patte de table qui poussait à l’endroit manquant.

Au début, la patte est petite, la table peut basculer encore, mais moins loin qu’avant. Plus vous faites vos exercices, plus la patte de table s’allonge pour finalement être aussi longue que les autres. Là, vous êtes prêts pour un gros banquet!

Lorsque les patients arrivent chez Physio Sélect, leur rôle dans leur réadaptation est bien défini et expliqué.

Je fais de mon devoir de trouver et traiter rapidement la cause de leurs problèmes pour qu’ils ressentent les bienfaits du traitement le plus vite possible.

En retour, je demande aux patients de s’investir activement pour améliorer leur condition.

Si vous n’avez pas été très assidus avec vos exercices, ne venez pas vous plaindre que la douleur revient quelques semaines ou quelques mois après votre dernier traitement en physiothérapie.

Soyez un bon patient, et non un bon client!

Pour prendre rendez-vous avec Josée-Anne Filion
Physiothérapeute à St-Jérôme

Composez le 450-432-0341

Ou cliquez ici

One Trackback

  1. […] Voir Pourquoi les physiothérapeutes sont si fatigants avec leurs exercices ? […]

Écrivez votre commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© - Physiosélect
Hébergement et conception web: SitesWeb123 et Gestion Génique